Actu étudiante #4 : “Groupe harmonisation de l’exposition”

Afin d’organiser cette exposition courant 2021, plusieurs acteurs sont mobilisés autour du projet POPSU. Le groupe harmonisation de l’exposition, composé de quatre étudiants : Justine, Colline, Valentin et Thomas, permet d’établir le lien entre les différents étudiants, professeurs et chercheurs travaillant sur ce projet.

Notre principal objectif consiste à harmoniser les contenus proposés par les divers groupes « exposition », dans l’objectif de les communiquer à l’Ecole Nationale d’Arts de Dijon qui se charge de la mise en forme de l’exposition et de la scénographie.

Pour mener à bien ce projet, 31 étudiants de l’ENSA et de la licence Géographie et Aménagement sont mobilisés, représentés respectivement par Hélène Robert et Anne Jégou. Afin d’avancer sur ce projet commun, des réunions se mettent en place depuis septembre 2020 coordonnées par des représentants de Dijon Métropole (Mme Volatier) et de POPSU (M. Thévenin, Mme Jégou et Mme Poupelin).

Notre second objectif s’inscrit dans une volonté de développer la dimension participative de l’exposition en la rendant vivante et marquante pour les visiteurs, en intégrant par exemples des maquettes, flyers, panneaux…

Justine, Colline, Valentin et Thomas