Les étudiants de L3 Géographie ont élaboré un nouveau questionnaire en ligne pour mieux voir où en sont les habitants de la métropole dijonnaise par rapport aux objectifs du programme POPSU : qualité de l’air, température urbaine, smart city
Ce questionnaire fait suite à la précédente enquête en ligne menée l’année dernière. Avec la crise sanitaire, notre rapport à l’environnement urbain a évolué.
Nous vous remercions grandement de répondre à cette enquête qui prend 5 mn (18 questions).
La nouvelle promotion de L3 Géographie et Aménagement du Territoire de l’université de Bourgogne a commencé fin septembre à travailler sur le Programme POPSU Dijon.
Ce programme consiste à mieux comprendre les perceptions de la qualité de l’air et du climat en ville pour les citoyens de la métropole dijonnaise.
Les 64 étudiants de la promotion 2020-2021 sont scindés en trois grands groupes (comprenant chacun 3 à 5 sous-groupes) :
Les groupes Transversaux ;
Les groupes Enquêtes ;
Les groupes Exposition.
L’essentiel de la réalisation de ce travail va se porter sur les mois à venir, pour une restitution mi-janvier.
De nouvelles enquêtes vont être réalisées, notamment des entretiens oraux et un questionnaire en ligne afin de rafraichir les informations obtenues par la promotion précédente tout en prenant en compte le contexte particulier dû à la COVID-19.
Nous commençons également à préparer l’exposition finale qui aura lieu au printemps 2021.
Pour l’instant nous travaillons à distance et en semi-présentiel.
N’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées si vous souhaitez être enquêté !
La nouvelle promotion de L3 Géographie a commencé à travailler sur le Programme POPSU Dijon. De nouvelles enquêtes vont être réalisées, notamment des entretiens oraux et un questionnaire en ligne. N’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées si vous souhaitez être enquêté ! Nous commençons également à préparer l’exposition finale qui aura lieu au printemps 2021.