Actu étudiante #2 : le groupe “Cartographie”

Nous sommes une équipe de 4 étudiants : Alix, Ambrine, Jean-Albert et Pierre. Notre groupe s’intitule « Cartographie » et il fait partie des groupes Transversaux.

Notre rôle consiste à réaliser des cartes sur demande pour les différents groupes d’études et d’enquêtes, afin de représenter spatialement différents phénomènes sur la métropole dijonnaise, comme la position des sondes. Nous allons donc faire ces cartes petit à petit pour bien illustrer les travaux des autres groupes.

Les cartes sont réalisées via des logiciels de Systèmes d’Information Géographique tels que ARCGIS / QGIS ou encore un logiciel d’infographie Adobe Illustrator.

Cela permet de représenter l’étendue du projet POPSU, mais également de montrer les différents moyens de captage des données concernant l’air à Dijon.

Alix, Ambrine, Jean-Albert et Pierre.