11 Nov

Actu étudiante #1 : le groupe “Expo Qualité de l’air”

Notre groupe est l’un des 5 groupes Exposition : nous préparons ensemble une grande exposition sur le programme POPSU. Elle aura lieu à partir du début de l’été 2021 et sera itinérante sur 3 lieux d’exposition dijonnais (Dijon Métropole, Latitude 21 et la MSH).

Notre groupe “Expo Qualité de l’air” est composé de 4 étudiantes : Clara, Andréa, Miriam et Martha. Notre sujet vise à sensibiliser la population dijonnaise, en particulier sur la nécessité d’avoir une bonne qualité de l’air pour une meilleure qualité de vie. La qualité de l’air est en effet l’un des axes principaux du programme POPSU.

Pour ce faire, sur nos panneaux d’exposition, nous présenterons et définirons les termes, les processus et l’origine de la pollution de l’air, notamment en milieu urbain. Nous illustrerons notre étude avec des exemples à différentes échelles, d’un point de vue assez global, puis en rétrécissant les exemples sur Dijon plus précisément.

Clara, Andréa, Miriam et Martha, L3 Géographie

Pollutions environnementales vs Protection de l’environnement (dreamstime.com)