13 Jan

Actu étudiante #12 : le groupe suivi des sondes

Nous sommes le groupe nommé “suivi des sondes QameleO” et sommes 5 étudiantes : Cathleen, Muriel, Léa, Tiffany et Océane. Pour ce groupe “Suivi des sondes” nous avons différents objectifs :

• promouvoir et faire connaître au grand public les sondes QameleO
  • installer des QR codes sur celles-ci. Les QRcodes permettent un accès rapide aux informations sur la qualité de l’air de la ville de Dijon, et ainsi d’intéresser et de sensibiliser les habitants.
  • réaliser des études de quartier : diagnostics préliminaires de la situation de 5 sondes
  • conduite une enquête qualitative à destination des habitants des différents quartiers de Dijon

Afin d’améliorer notre visibilité et d’obtenir nos premiers résultats, l’élaboration d’une nouvelle campagne de communication a été créée. Enfin, une enquête qualitative à destination des habitants des différents quartiers de Dijon est en cours de réalisation, pour évaluer l’intérêt que porterait la population à la mise en place des QRcodes et des plateformes de suivi des sondes.

Cathleen, Muriel, Léa, Tiffany et Océane

Une sonde QameleO, 84 rue du Faubourg Raines à Dijon