Alain Chenevez

Maître de conférences (HDR) en sociologie à l’Université de Dijon, je suis affilié au Département des études culturelles Denis Diderot et dirige le Master 2 Direction d’Établissements et de projets culturels – parcours Ingénierie de l’Action Culturelle et Interculturalité. Je suis également membre du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches LIR3S – “Sociétés, Sensibilités, Soin”, une unité mixte de recherche CNRS-UB 7366, et responsable de l’axe Patrimoines au sein de la Graduate School de l’Université de Bourgogne. Mes recherches actuelles se concentrent sur l’exploration du lien entre écologie et culture, et d’autre part, sur les évolutions dans le champ patrimonial et urbain à l’ère de l’anthropocène.